~*°CE°*~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~*°CE°*~

Annexe du Palais de Zelda
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Ange, ou la mort d'un hongre...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucas
Maître de la Communauté
Lucas


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 34
Localisation : Monfion-sur-Orge...
Date d'inscription : 01/06/2005

Ange, ou la mort d'un hongre... Empty
MessageSujet: Ange, ou la mort d'un hongre...   Ange, ou la mort d'un hongre... EmptyLun 22 Aoû - 12:58

Voici un texte à lire absolument. Faites des réactions...

Ange

J'était dans mon box, j’étais heureux. Mais "ils" sont venus. Moi, innocent, j'ai passé la tête par la porte de mon box et j'ai poussé un joyeux hennissement en voyant tant de monde venir me dire bonjour. Et là, je "les" ai vue. Derrière eux, j'ai vu des cavaliers du club pleurer. Puis j'ai entendu ces mots que je n'ai pas compris: "on ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien se débarrasser de ceux qui ne nous sont pas indispensable. Or, Ange n'a pas eu de très bon résultas aux derniers concours." Ange, c'est moi. C'était moi. "Ils" m'ont emmené dans un van que je ne connaissais pas. Dedans, il y avait aussi Cannelle, une ponette qui s'était blessé à la jambe la semaine dernière. On a fait un voyage assez long puis "ils" nous ont fait descendre dans une cours. Ca sentait bizarre. Le sang, la mort, le crottin... Puis "ils" nous ont fait monter dans un gros camion oú il y avait déjà un dizaine de chevaux qui ont hennirent en nous voyant. Mais ce n'était pas un hennissement que je connaissais. C'était un hennissement de peur, de douleur, de détresse. Et là, j'ai commencé à ressentir la Peur. La vraie Peur. Je ne l’avais connue jusque ici. Cette Peur que l'on ressent quant on ignore quelque chose de capital. Dans le camion, l'odeur s'est amplifiée. C'était à la limite du supportable. Puis le camion a démarré. Brutalement. On a roulé longtemps. J'avais faim, j'avais soif. En voyage, j'ai fait connaissance du cheval qui était à coté de moi. C'était Indy, un hongre. Il avait une blessure qui s'infectait peu à peu à la jambe. Puis "ils" ont fait monter d’autres chevaux. Pour qu'on se pousse, ils nous ont fouetté. Et là, Indy a trébuché. Il est tombé. Et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever. Après quelques heures de souffrances horribles, il s'est éteint. Puis son corps a commencé à sentir. C'était horrible. Peu a peu, d'autres chevaux se sont éteints. De soif, de faim, de blessures, de désespoir. Enfin, le camion s'est arête. "Ils" ont ouvert la porte. La lumière m'a aveuglée. Les autres chevaux voulaient sortir. Ils m'ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J'ai eu mal. Mais j’étais obligé d'avancer. Dans d'interminables couloir hanté par le sang, la peur, la Mort. J'ai entendu un cheval hennir, j'ai reconnu Cannelle. Ma petite Cannelle si courageuse. Puis on est arrivé dans un grande salle avec un planché en fer. Puis, "ils" ont fermé la porte et nous on laissé là. Pas à boire, pas à manger. Un à un, beaucoup de chevaux sont morts. Ma Cannelle aussi. Puis, un jour, "ils" sont venus me chercher. J'ai eu à boire. C'était bon. C'était la dernière chose que j'aurais eue de bon de ma vie. Ensuite, je suis entré dans une salle oú l'odeur, l'ambiance, m'a fait paniquer. Je me suis cabré, je me suis pris un coup de gourdin dans les jambes. Puis, "il" est entré. J'ai senti quelque chose entrer dans ma gorge. J'ai eu mal. Je me suis senti faible. Je me suis couché. Ou plutôt, je suis tombé. Et j'ai su. J'ai eu mal au coeur. J'ai fermé les yeux. Noir......

Ceci est une vraie histoire que nous devons prendre au sérieux. Ange n’est qu’un exemple parmis tant d’autres… Chaque année, au moins 20 000 chevaux meurent de la même façon en France SEULEMENT. Imaginez le nombre d’équidés morts par an dans le MONDE ENTIER. Si vous n’êtes pas convaincus par ce texte, regardez les photos qui suivent… Aussi horribles, ignobles que réelles… Méditez là-dessus…
Au cas où, le fait de manger les chevaux se nomme « hippophagie ». Si, comme moi, vous êtes outré par ce traitement, trouvez une pétition sur internet contre l’hippophagie et ensemble, luttons contre l’hippophagie. Sachez aussi que la viande d’équidé est DANGEREUSE pour l’homme. Des gens sont morts car ils en avaient mangé…

A voir sur Carpe Diem au Marauderstime.
Revenir en haut Aller en bas
https://ficspalaiszelda.forumgaming.fr
Empereur
Invité




Ange, ou la mort d'un hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange, ou la mort d'un hongre...   Ange, ou la mort d'un hongre... EmptyDim 28 Aoû - 14:10

Citation :

la seule et unique pouriture sur terre, c'est les Hommes.

Passage :

Les hommes ne se reposent que sur leur puissance, et ils se croivent si puissant qu'il s'offre le droit de vie ou de mort dur les animaux. Les hommes ose détruire la planéte qui les abritent et les protégent d'une mort certaine. Ils polluent, détruise. Ne respecte plus la nature, tellement ils se croivent puissant. Mais leurs pouvoirs sont les moins glorieux. Jamais notre planéte ne sera en paix tant que les hommes continuront leurs massacres animales et écologiques ...

(extrait de mon livre en préparation, quand Csan s'adresse au monde entier avant de décréter ouverte l'extermination finale des humains.)

Voilà, c'est tout ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Citrow
Membre de la Communauté
Citrow


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/06/2005

Ange, ou la mort d'un hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange, ou la mort d'un hongre...   Ange, ou la mort d'un hongre... EmptyDim 28 Aoû - 20:21

je sait pas vous, mais ca me choque de voir des fautes de conjuguaison (et pas des fautes d'étourderie) si flagrantes faites par un prétendu écrivain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceblog.fr/leblogacitrow/
Lucas
Maître de la Communauté
Lucas


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 34
Localisation : Monfion-sur-Orge...
Date d'inscription : 01/06/2005

Ange, ou la mort d'un hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange, ou la mort d'un hongre...   Ange, ou la mort d'un hongre... EmptyDim 28 Aoû - 23:28

Oui, moi aussi, mais là n'est pas le topic, Citrow... (enfin c'est vrai, évitez les fautes!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://ficspalaiszelda.forumgaming.fr
Empereur
Invité




Ange, ou la mort d'un hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange, ou la mort d'un hongre...   Ange, ou la mort d'un hongre... EmptyLun 29 Aoû - 10:38

l'orthographe je m'y aplique quand j'écris, sinon, ce n'est pas mon ami ... et puis ce n'est pas parce que je suis écrivain que je dois m'abstenir de faire des fautes
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Maître de la Communauté
Lucas


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 34
Localisation : Monfion-sur-Orge...
Date d'inscription : 01/06/2005

Ange, ou la mort d'un hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange, ou la mort d'un hongre...   Ange, ou la mort d'un hongre... EmptyLun 29 Aoû - 10:51

Ouais mais quand même! Tu dois avoir l'air un peu couillon dans tes rédacs de français... Surtout si ton/ta prof sait que tu es écrivain... Au fait, il avance, ton livre? (et après, fin du flood)
Revenir en haut Aller en bas
https://ficspalaiszelda.forumgaming.fr
Empereur
Invité




Ange, ou la mort d'un hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange, ou la mort d'un hongre...   Ange, ou la mort d'un hongre... EmptyLun 29 Aoû - 11:49

Sais que je ne suis pas bête et que dans mes rédacs de français, je soigne mon ordthographe

Quand à mon livre il part mal, je suis pret de la fin mais je sens que sa va craquer et que je vais devoir passer à autre chose ... c'est triste mais sa m'arrive souvent, mon histoire n'avait pas assez d'importance. Là je travaille sur un gros projet de Science-Fiction, l'histoire galactique, une grande histoire en 10 tomes de 100/200 pages. Sa je suis bien parti pour l'instant, tout marche comme sur des roulettes. Si sa marche je serais super heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Admin de la Communauté
Samantha


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 33
Localisation : Au milieu d'un prisme de diamant pur, dans la lumière polychromatique la plus totale
Date d'inscription : 04/06/2005

Ange, ou la mort d'un hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange, ou la mort d'un hongre...   Ange, ou la mort d'un hongre... EmptyMar 30 Aoû - 20:03

...
...
...
...
...



bon, ok, je vais parler. moi à votre place je ne ferais pas de réflexions sur l'orthographe comme ça, vous me faites penser à des professeurs. à croire que pour eux, la forme compte plus que le fond. moi je me contenterais d'admirer Empereur P. pour avoir réussi à mettre dans deux trois phrases toute la haine que j'éprouve à l'égard des humains dont il parle ( pas de généralité! ). je suis tout à fait son raisonnement... et ces deux textes que je viens de lire m'ont déjà mis de supra mauvaise humeur...
pour en revenir à ces histoires d'orthographe, de conjugaisons etc : il est écrivain pour ses idées et ce qu'il pense, pour sa capacité à dire ce qu'il pense avec les bons mots. l'orthographe, c'est superficiel, si on y réfléchit. ce qui compte c'est le contenu de ce qu'il écrit, non? faire des remarques pour les erreurs de français... c'est ça qui me parait débile !

voilà... ce premier texte m'a traumatisée comme tant d'autres... sur l'insensibilité des humains face à la souffrance des autres... excusez-moi, je vais méditer... je sais plus ce que je dis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samanthamorgane.skyblog.com
Empereur
Invité




Ange, ou la mort d'un hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange, ou la mort d'un hongre...   Ange, ou la mort d'un hongre... EmptyMar 30 Aoû - 21:01

Samantha a écrit:
...
...
...
...
...



bon, ok, je vais parler. moi à votre place je ne ferais pas de réflexions sur l'orthographe comme ça, vous me faites penser à des professeurs. à croire que pour eux, la forme compte plus que le fond. moi je me contenterais d'admirer Empereur P. pour avoir réussi à mettre dans deux trois phrases toute la haine que j'éprouve à l'égard des humains dont il parle ( pas de généralité! ). je suis tout à fait son raisonnement... et ces deux textes que je viens de lire m'ont déjà mis de supra mauvaise humeur...
pour en revenir à ces histoires d'orthographe, de conjugaisons etc : il est écrivain pour ses idées et ce qu'il pense, pour sa capacité à dire ce qu'il pense avec les bons mots. l'orthographe, c'est superficiel, si on y réfléchit. ce qui compte c'est le contenu de ce qu'il écrit, non? faire des remarques pour les erreurs de français... c'est ça qui me parait débile !

voilà... ce premier texte m'a traumatisée comme tant d'autres... sur l'insensibilité des humains face à la souffrance des autres... excusez-moi, je vais méditer... je sais plus ce que je dis

Tu parle trés bien samantha !!! Et merci, mais pas besoin de m'admirer ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Maître de la Communauté
Lucas


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 34
Localisation : Monfion-sur-Orge...
Date d'inscription : 01/06/2005

Ange, ou la mort d'un hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange, ou la mort d'un hongre...   Ange, ou la mort d'un hongre... EmptyMar 30 Aoû - 21:10

Bah, de toutes façons, y'aurait eu un topic où il aurait eu droit à des remontrances... Mais c'est vrai, j'me suis dit qu'on avait l'air cons...
Revenir en haut Aller en bas
https://ficspalaiszelda.forumgaming.fr
Samantha
Admin de la Communauté
Samantha


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 33
Localisation : Au milieu d'un prisme de diamant pur, dans la lumière polychromatique la plus totale
Date d'inscription : 04/06/2005

Ange, ou la mort d'un hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange, ou la mort d'un hongre...   Ange, ou la mort d'un hongre... EmptyMar 30 Aoû - 22:18

bon ben, alors on va faire ce qu'on "serait sensés faire en cours d'histoire", c'est à dire ne pas répéter des eurreurs déjà commises ( du moins faire gaffe^^" ) bon je vais arrêter mes leçons de morale, là c'est moi qui doit être un peu lourde!

à empereur p. : pas besoin de t'admirer? bah pourquoi pas? je suis pas fanatique non plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samanthamorgane.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ange, ou la mort d'un hongre... Empty
MessageSujet: Re: Ange, ou la mort d'un hongre...   Ange, ou la mort d'un hongre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ange, ou la mort d'un hongre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~*°CE°*~ :: Divers :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser